Nombre de mots dans votre article: 403
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Publié dans Alternative Medicine Review, août 2002

Effet des gants Thermoflow® ™ imprégnés de céramique sur les patients atteints du syndrome de Raynaud: étude randomisée contrôlée contre placebo publiée en août 2002 aux États-Unis: Alternative Medicine Review.

Dr Gordon D. Ko M.D, FRCPC et Dr David Berbrayer M.D., FRCPC

Division de médecine physique et de réadaptation, Département de médecine, Université de Toronto, Sunnybrook and Women’s College Health Sciences Centre, Toronto, Ontario, Canada.

Abstrait

Objectif: Déterminer l’efficacité des gants imprégnés de céramique dans le traitement du syndrome de Raynaud.

Conception: étude en double aveugle, contrôlée contre placebo

Cadre: Hôpital d'enseignement clinique ambulatoire

Participants: Quatre-vingt-treize patients répondant aux critères «Pal» du syndrome de Raynaud

Interventions: Durée de traitement de 3 mois avec utilisation de gants imprégnés de céramique

Principales mesures des résultats: Critères d'évaluation principaux: évaluation de l'échelle visuelle analogique de la douleur et agenda, incapacités du bras, de l'épaule, du questionnaire à la main, de la force de préhension du Jamar, test de la dextérité de la main sur la planche Purdue. Critères d'évaluation secondaires: mesures infrarouges de la température de la peau, échelle de comparaison à sept points du traitement.

Résultats: parmi les 60 participants disposant de données complètes, des améliorations ont été notées dans la notation de l'échelle visuelle analogique (P = .001), le score DASH (P = .001), la force de préhension de Jamar (p = .002), la température infrarouge du bout de la peau ( p = .003), test de dextérité des mains Purdue (p = .0001) et l'échelle de liket (p = .001) avec des gants en céramique sur les gants en coton placebo.

Conclusion: Les gants Thermoflow® ™ imprégnés de céramique ont un effet cliniquement important dans le syndrome de Raynaud.

Ceci est un résumé des résultats des essais cliniques.

Conclusion

Les résultats de l’étude Raynaud de Thermoflow® indiquent que les gants «Thermoflow®» imprégnés de céramique sont supérieurs aux gants placebo dans la gestion des symptômes de Raynaud. Des améliorations significatives ont été documentées à la fois dans les mesures subjectives de la douleur et de l'inconfort et dans les mesures objectives de la température, de l'adhérence et de la dextérité.

Traduire (Langue)

Nous Acceptons

Big Discounts Available

Escompte

Obtenez 10% d'escompte

Stay in Touch / Info

THERMOFLOW® JM ROY

268, 6 ième Avenue Nord
Saint-Georges, Québec, 
Canada, G5Z 0R3
Off.: 418-228-2655

Email:  jeannroy@globetrotter.net