Si vous devez absolument manger de la crème glacée de temps à autre, au moins mangez de la VRAIE CREME GLACÉE et non pas la concoction chimique que l'on vous vend aujourd'hui. La plupart des crèmes glacées sur le marché aujourd'hui ne sont que des mélanges de poisons chimiques qui devraient aller aux vidanges et non dans votre corps.
Au lieu de la crème du lait on utilise la graisse des carcasses en provenance des abattoirs. On retrouve donc les queues, le suif et le lard de ces animaux au lieu de la crème. Et c'est maintenant que le bal débute: La parade des additifs. Voici une liste partielle d'ingrédients contenue dans la crème glacée commerciale ( source: Nature's Path Magazine ).
'' Les magasins de détails de crème glacée ne sont pas tenus par la loi de lister les additifs qui ont servi à manufacturer leur produit. Par conséquent, la crème glacée d'aujourd'hui est synthétique du début à la fin. Voici ce que notre analyse a démontré:
Ethylène glycole (diethyl glycol): un produit chimique bas de gamme utilisé comme antigel pour les voitures; on le retrouve comme émulsifiant à la place des oeufs, il sert à donner une texture agréable. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la crème glacée n'est plus aussi froide qu'il y a 30 ans ?
Heptadécaldéhyde (aldehyde C17): Un liquide inflammable qui sert à produire une teinture aniline utilisé dans le plastique, la colle, les teintures et le caoutchouc, donne la saveur de cerise.
4-Méthylène dioxybenzaldéhyde (piperonal): est utilisé à la place de la vanille.
C'est un produit chimique qui sert à tuer les poux. La preuve de son efficacité, qui a des poux aujourd'hui ???
Acetate d'éthyle (ethyl acetate): est utilisé pour donner la saveur d'ananas. Ce produit sert à nettoyer le cuir et il est reconnu que ses vapeurs causent des dommages chroniques aux poumons, foie et coeur.
Butyraldéhyde (butyraldéhyde): est utilisé pour donner le goût de noix. On l'utilise comme ingrédient principal dans le revêtement en caoutchouc pour le ciment.
Acetate d'amyle (amyl acetate): produit la saveur de banane et c'est un excellent solvant de peinture à l'huile.
Acetate de benzyle (benzyl acetate): est utilisé pour la saveur de fraise et c'est un solvant de nitrate et une solution nettoyante très puissante utilisée dans le nettoyage à sec.
Aspartame (nutrasweet): Ce produit a originairement été conçu comme refroidisseur dans les réfrigérateurs. Accidentellement, on a découvert qu'il avait un goût sucré et qu'il était faible en calorie. Et voilà le sucre artificiel nouvelle mode.
Alors la prochaine fois que vous serez tenté par un ''Banane Royale'', pensez à un mélange d'antigel, de peinture à l'huile, de solvant de nitrate et de tue-poux et peut-être que le '' sundae '' vous semblera moins appétissant. Ajoutez à cela 25 cuillères de sucre artificiel(!) et vous avez tous les ingrédients pour créer la maladie.
Il existe des crème glacée qui n'utilisent pas d'additifs chimiques. On utilise alors de la vraie crème de lait de vache, du sucre brut, des oeufs, des fruits et saveurs naturelles. Vous pouvez aussi faire votre propre crème glacée, c'est amusant et tellement meilleure.
Et voici la solution ultime. Une crème glacée sans produits laitiers.Excellente au goût, facile à faire et merveilleuse pour la santé, les petits comme les grands apprécieront ses qualités.
* Dans un robot culinaire faire hacher3-4 bananes congelées.
* Éclaircir légèrement avec du calli ou du délice refroidi.
* Ajouter les fruits désirés (congelés de préférence)
* Trois mesures combles de Nu-Plus petits fruits (saveur au choix)
* Ajouter du Stévia (suncare) pour rehausser la saveur naturelle des fruits.
* Refroidir quelques minutes au congélateur.
* Servir immédiatement. Hum! Hum!
Ce texte éducatif se veut un outil d'information seulement sur la santé.